En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Remise des diplômes PSC1

Par Laurent Bomme, publié le vendredi 9 février 2018 12:42 - Mis à jour le vendredi 9 février 2018 12:44
IMG_0153 ter.jpg

Suite à la formation qui s'est déroulée au mois de novembre, les élèves de troisième ont reçu des mains du Lieutenant Vincent, du SDIS de l'Ain, leur diplôme de formation aux premiers secours PSC1. Ces élèves ont ainsi été sensibilisés, sont près à réagir en cas d'urgence et "pourront sauver des vies en apportant aux victimes les premiers gestes" lieutenant Vincent.

Cette formation, financée par le Conseil départemental de l'Ain, a été organisée en collaboration avec l'Education Nationale: en effet, 5 classes ont été formées par des Sapeurs Pompiers Volontaires de l'Ain et une par des formateurs Education nationale. Autre nouveauté: la FOAD: toute la formation théorique a été réalisée via un logiciel auquel chaque élève se connectait; il pouvait donc avancer à son rythme, revenir sur des séquences d'apprentissage, gérer son temps... un moyen de gagner en autonomie à l'approche de la classe de seconde.

D'autres élèves, notamment tous les élèves de quatrième de la section JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers), seront formés au cours de l'année. Un moyen pour l'établissement d'avoir tout le temps des élèves formés qui pourraient intervenir auprès de leurs camarades: une véritable concrétisation de la notion de solidarité incluse dans les Parcours Citoyen et de Santé des élèves.

 

Pièces jointes